Faire une présentation interactive

Faire une présentation interactive dans le cadre d’une présentation en public ou un pitch.


Bonjour, c’est Hamidul du blog les super entrepreneurs.com et bienvenue sur la chaîne du blog. Dans cette vidéo, je partage avec vous comment faire une présentation interactive dans le cadre d’une présentation en public (réunion, pitch, etc). Je vous présente un outil qui va vous permettre de poser une question à votre audience en direct, de récolter les insights et d’utiliser ces informations dans la suite de votre présentation. Cet outil, c’est mentimeter.com.

Accès au site : Mentimeter.com

Il faut donc à créer un compte sur le site. Vous avez le droit, je crois, à trois questions gratuites dans la version gratuite. Alors on va construire une question en direct dans une présentation que je vais faire prochainement. Je n’utilise pas l’outil d’une manière systématique, mais je l’utilisé de temps en temps.

Paramétrage du nom sur le site Mentimeter.com

Alors, il faut juste donné un titre ou un nom. Alors, ils appellent ça des slides, mais évidemment vous pouvez faire une seule question et l’utiliser dans le cadre de votre présentation. Donc voilà simplement donner un titre à votre projet roues à dire (Paramétrage des options sur le site Mentimeter.com) Ensuite, il y a différentes possibilités pour représenter votre question. Nous on va prendre, celui-ci.

Saisie de la question sur le site Mentimeter.com

Et puis voilà, donc là, vous posez simplement votre question : “Connaissez-vous l’approche Lean Startup ?”.

Saisie des options possibles pour l’audience

Et là, les réponses que votre public va pouvoir choisir : Non, je ne connais pas; Oui, je connais; Oui, je l’applique dans mes projets. Voilà très bien. (Paramétrages supplémentaires – changer le type de graphique) Vous pouvez customiser. Donc au lieu que ce soit sous forme d’histogramme, je préfère que cela soit représenté de cette manière (diagramme circulaire). Voilà, c’est fait.

Changer la langue de l’interface sur Mentimeter.com

Vous pouvez choisir également la langue. Les instructions sont en anglais. Vous pouvez, par exemple, choisir de le mettre en français. (changement) Et voilà, vous avez maintenant les instructions en français.

Présentation interactive : explication du fonctionnement

Maintenant, comment ça fonctionne ? Vous êtes en train de faire votre présentation et vous avez prévu de poser une question à votre public. À un moment donné, dans cette présentation là donc, vous allez dire : J’ai une question pour vous (ou quelque chose de similaire) pour cela, s’il vous plaît, sortez votre téléphone et tapez menti.com sur vos téléphones et rentrez le code que vous voyez à l’écran (code à l’écran) et à la question que vous verrez sur votre smartphone. Voilà.

Option pour afficher des explications supplémentaires au public

Normalement ça devrait suffire. Si les gens ne comprennent pas ou vous voyez qu’ils auraient besoin d’explications supplémentaires, vous avez la possibilité d’afficher une explication à l’écran. (Sélection de l’option à l’écran) Voilà, donc là, vous pouvez également répéter ce que vous venez de dire si vous voyez quelqu’un en difficulté ou sinon vous pouvez leur proposer de scanner ce qr code (à l’écran) qui va directement arrivé sur la page avec le code.

Présentation interactive : comment cela fonctionne du côté du public

On va voir ce que cela représente au niveau du public. Donc lui, il va devoir taper l’url qui est à l’écran , soit menti.com et le code à l’écran, soit scanner directement le qr code (à l’écran). Puis sur son téléphone, il va pouvoir répondre à la question en un clic : oui / non je ne connais pas. Quand il envoie la réponse. Quand chacun des participants envoient leur réponse. (Retour de tous les participants à l’écran) Cela met à jour les résultats de votre audience en en direct sur l’écran.

Voilà, j’ai partagé avec vous l’outil mentimeter.com pour rendre vos présentations interactives.

J’espère que ce partage a été intéressant pour vous. Si c’est le cas, laissez un commentaire en bas de cet article. Merci !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •